Le coût de l’intervention :

L’intervention chirurgicale que vous allez subir est prise en charge par la sécurité sociale qui va verser à l’établissement un forfait (G.H.S.), des honoraires au chirurgien et à l’anesthésiste.

Le barème de la sécurité sociale a été établi il y a 25 ans et n’a bénéficié d’aucune revalorisation. C’est actuellement le plus bas tarif d’europe et pour certaines interventions votre chirurgien va travailler à perte. C’est pour cela qu’il pourra vous être demandé un complement d’honoraires qui pourra être pris en charge soit partiellement soit totalement par votre mutuelle.

Le Dr Kovarsky est signataire de la convention OPTAM-CO

Il vous sera alors remis avec votre dossier d’intervention un devis d’honoraires qui vous permettra de vous renseigner auprès de votre mutuelle et de savoir exactement le montant des frais que vous allez engager. Ce devis pourra être adapté en fonction des remboursements de votre mutuelle et de difficultés particulières que vous ferez connaître.

Soucieux de ne pas ajouter au traumatisme de l’intervention une pénalité financière et conscient de la situation économique et des difficultés le Docteur Kovarsky a defini 3 cadres financiers pour ses interventions :

Le tarif conventionnel strict

Aucun complement d’honoraires ne vous sera demandé. Ce tarif est appliqué systématiquement aux patients :

- CMU
- CMU-C
- AME
- Urgences
- Patients en situation financière précaire

Le Reste à Charge Zéro ou RAC 0

Le complement d’honoraire est intégralement pris en charge par votre mutuelle. Les frais engagés sont totalement remboursés. Ce tarif est appliqué aux patients :

- Chirugie des Abords Vasculaires
- Chrirugie Vasculaire Artérielle
- Chrirurgie Veineuse sans composante esthétique

Le Forfait

Le patient n’a pas de mutuelle ou le complément d’honoraires n’est pas pris ou peu pris en charge par la mutuelle. Une partie des frais reste à la charge du patient :

- Chirurgie des Varices à composante esthétique
- Chirurgie nécessitant un matériel non remboursé par la Sécurité Sociale ( sonde laser, sonde de radiofréquence, chirurgie percutatnée avec dispositifs de fermeture, ballons actifs…………..)
- Demande Particulière des Patients

Les Patients ne bénéficiant pas de la sécurité sociale

Un devis comprenant les frais d’hospitalisation, d’intervention et les honoraires des praticiens est realise avant l’intervention.

Les modalités de payement :

Le règlement du complément d’honoraire est realisé au décours de l’intervention au plus tard au moment du depart du patient.

Si ce dernier est realise par chèques, ils peuvent être encaissés 2 mois après l’intervention sur simple demande de votre part afin que le remboursement de la mutuelle soit crédité sur votre compte ou fractionnés pour faciliter les modalités de règlement

- Tarif conventionnel strict : aucune avance de frais
- R.A.C. 0 : Remboursement integral du patient
- Forfait : reste à charge modéré à régler par le patient
- Règlement effectué avant votre depart de l’établissement
- Sur simple demande , encaissement du règlement jusqu’à 2 mois après l’intervention ou par payement fractionné